chamonix au pied du mont-blanc

Départ 06h00 de TAIN L’HERMITAGE direction Chamonix par les Gorges de L’ARLY

Petit arrêt pour un petit déjeuner libre (15 à 20 minutes)

10H30 10h40 DECOUVERTE COMMENTEE D’UN ELEVAGE DE SAINT-BERNARD Les HOUCHES Le chenil du Pays du Mont-blanc a accueilli sa 1ère chienne Saint-Bernard à poils courts en 1977, ce qui était rare pour l’époque (moins de 50 sujets en France). Aujourd’hui, l’élevage s’est agrandit et possède une vingtaine de sujets. Vous apprendrez tout sur ces chiens de montagne, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche, dont la devise est « Noblesse, dévouement et sacrifice ».

 

12H00             DÉJEUNER A CHAMONIX

 

Croûte aux fromages

Diots de Savoie au Gamay

Polenta au four et ses légumes

Fromages du pays

Dessert du moment

¼ de Côte du Rhône et café

14H30             VISITE GUIDEE DE CHAMONIX EN PETIT TRAIN TOURISTIQUE

Promenade à bord du petit train dans cette « ville de haute-montagne », connue dans le monde entier,             d’où vous pourrez contempler le mythique Massif du Mont Blanc. La ville offre de découvrir des églises ou chapelles protestantes datant de plusieurs siècles, des hôtels et palaces « Belle Époque », des fermes traditionnelles, des villas colossales ou encore des chalets de constructions modernes.

 

15H30             VISITE DE L’ESPACE TAIRRAZ (Centre d’interprétation sur l’alpinisme et musée des Cristaux)

Cet espace vous permet d’entrer dans la peau d’un alpiniste, vous pouvez manipuler les montagnes pour mieux en comprendre les itinéraires, grimper des faces prestigieuses grâce à un simulateur ou encore faire l’expérience du vide. Puis, vous découvrez toute l’histoire des cristaux et du métier de cristallier à travers un parcours vous présentant les cristaux des Alpes et du reste du monde.

 

17H15             départ pour retour sur TAIN L’HERMITAGE Arrivée vers 21h30

 

Prix par personne

De 30 à 39 Personnes 87.00€

De 40 à 49 Personnes 76.00€

De 50 à59 Personnes 70.00

Je souhaite participer

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...